dimanche 5 novembre 2017

Noël 2017 : Premier tour dans les boutiques



Cette année, aller faire les boutiques pour Noël est un peu compliqué car je ne peux pas conduire...
Je dépend donc d'un chauffeur et en l'occurrence pour le week-end de mon mari. Vive les smartphones avec la télé car il a pu regarder, pendant ce temps, son match de rugby !

Je suis allée chez Jardiland. J'habite le sud de la France et j'ai été, une année de plus, déçue. Le rayon s'est encore réduit. Il y avait cependant de jolies boules, mais en verre, sur lesquelles je n'investirai pas ou alors exceptionnellement car trop peur de les casser...

Le seul arbre décoré qui a retenu mon attention c'est celui que je vous présente.

Les couleurs me rappellent celles que j'ai utilisées l'an dernier.

Les boules en verre me font penser à celles que j'avais retravaillées. J'avais mis des strass argentés et des stickers. Sur celles-ci, ils ont utilisé une sorte de pâte blanche fine genre neige de Noël ou gesso avec du sable et du gel pailleté argenté fin  pour faire le branchage avec de minuscules fleurs.

Ce qui qui a aussi retenu mon attention, ce sont les guirlandes, dont le nom m'échappe. Le fil est vraiment très fin et transparent comme une fibre.

Ensuite, le nombre impressionnant de noeuds et de branches argentées identiques pour que ça soit joli.

Autre détail, l'utilisation du ruban d'organza pour attacher les boules.

Je n'ai craqué sur rien mais je me dis que peut-être le magnifique oiseau rose sur la droite du sapin serait à rajouter dans mon stock de décorations pour une prochaine fois.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Passez un bon dimanche soir.




2 commentaires:

  1. Hello, comme dit par ailleurs, même si je le trouve très féérique, il manque une une autre couleur à mon goût histoire de trancher. Mais il est magnifique. Je note aussi les guirlandes électrique au fil hyper fin, c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Tu te rappelles l'an dernier, j'avais mis des touches de marron ?
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer